La filature est un art qui ne s’improvise pas. Cette discipline requière un véritable savoir-faire, de la concentration, une parfaite maitrise de la conduite, une bonne gestion du stress et de la patience.
Un détective privé expérimenté et spécialisé dans la surveillance discrète sera à privilégier pour mener de façon efficace ce type de mission.
Le détective privé doit s’adapter en permanence aux conditions de circulation, pour ne pas perdre sa cible, sans se faire repéré.
Seul un enquêteur avec de nombreuses années d’expérience pourra maintenir un suivi sur du long terme sans se faire repérer.
Lors des filatures en voitures le détective privé doit être vigilant pour ne pas se faire repérer et pour contrer d’éventuelles mesures de vérifications effectuées par la cible.
Contrairement aux idées reçues, le détective privé est tenu de respecter scrupuleusement de code de la route et ne dispose d’aucune prérogative à ce sujet.
Lors d’une filature en voiture le détective privé doit anticiper au maximum les trajets et la circulation, pour pouvoir vite se stationner et pouvoir effectuer ses prises de vues discrètement.
Certains détectives privés peu scrupuleux ont recours à du cracking de véhicule par des systèmes GPS.
Ces dispositifs évitent de mettre en place une surveillance physique avec du personnel. Mais leur utilisation à l’insu du conducteur, est totalement interdite. Elle expose le détective privé et son client à des poursuites pénales.
Faite appel à un détective privé spécialisé et expérimenté pour vos filatures et surveillances discrètes. CERIPE, c'est la garantie de plus de 15 ans d'expérience Une équipe d'enquêteurs privés spécialisés Du matériel professionnel spécifique et adapté.
Pour plus de proximité, 3 agences à votre service: